Comment recycler les pochons de bijoux ?

Chez Chouette Merveille, les bijoux sont emballés dans des pochons en tissus par soucis d’écologie (je ne suis pas fan du plastique) . Et quand on est fan de bijoux avec le temps, on accumule les pochons ! L’usage premier de ces pochons en tissus est bien évidemment de conserver, protéger et transporter vos bijoux .

Mais saviez-vous que vous pour les utiliser autrement au lieu de les laisser dépérir dans vos tiroirs ?

Voici 3 différentes utilisations pour recycler vos pochons à bijoux :

 

Pochons bijoux personnalisés acier inoxydable Chouette Merveille

1 - Pochettes de transport

Les pochons sont pratiques pour transporter des baumes ou rouges à lèvres des cartes, des pièces ou des clés . Ainsi, vous éviterez de les perdre et que votre sac à main ressemble à un capharnaüm.

2 - Diffuseur de parfum pour  vos armoires ou tiroirs

Il vous suffit de remplir de plantes séchés comme la lavande ou de pots pourris pour le les recycler en diffuseur à parfum. Comme cela une agréable odeur parfumée viendra enrober votre linge.

3 - Contenant pour tes chutes de savon

Si vous utilisez des savons, vous savez combien, le nombre important de chutes qui finissent à la poubelle. Pour ne pas en perdre un morceau, récupérez les morceaux de savons et mettez-les dans le pochon . Il suffit juste de le mouiller et vous pourrez l’utiliser pour vous laver les mains ou le corps

Grâce à ces utilisations détournées, vous savez maintenant comment réutiliser vos pochons à bijoux et pouvez leur donner une seconde vie.

Retour au blog