Les différentes longueur de colliers

À l'achat d'un bijou, on s'intéresse principalement au design, au matériau et au prix. Dans le cas d'un collier, il y a une autre élément à prendre en compte : sa longueur. Il faut savoir qu'il existe une codification des différentes longueurs de colliers. Donc à chaque longueur de colliers est associé une dimension, une position sur le buste et un nom. On vous les présente :

Le ras de cou : 30 à 33 cm

Il se porte étroitement à la base du cou et peut être complété par un petit pendentif. Il  se porte avec un col rond et est parfait pour mettre en valeur un buste dégagé.

Le collier choker : 35 à 41 cm

Bien que souvent confondu avec le collier ras de cou, il est un peu plus long et permet de mettre un pendentif plus imposant. Il tombe généralement juste sur les clavicules et embellit le cou.

Le collier princesse : 42 à 45 cm

C'est le collier le plus répandu et se positionne en dessous des clavicules et avant la poitrine naissante. Le collier princesse est la taille idéale si vous avez un doute sur la longueur à sélectionner. 

Le collier matinée : 50 à 60 cm

Il tombe parfaitement sur la poitrine. C'est le collier idéal pour les fortes poitrines. Il donne un style distingué.

Le collier opéra ou sautoir 70cm à 90 cm 

Popularisé par Coco Channel dans les années 1930, ce collier se porte au niveau du ventre. Il peut être doublé pour avoir des styles différents .

Le collier rope ou long  min 90 cm

Collier très tendance dans les années 1920, ce collier a pour atout d'allonger la silhouette .Tout comme le collier sautoir ou opéra, il peut être doublé, voire triplée en fonction de sa longueur.

Maintenant, vous savez tout sur les différentes longueurs de colliers, il ne vous restent plus qu'à faire votre choix  parmi notre sélection et  à  le personnaliser  en sélectionnant sa longueur, une gravure et /ou un charm's.

Retour au blog