Les différents types de bracelets

Le bracelet est un des basiques de nos boîtes à bijou. C'est un bijou répandu qui permet de mettre en valeur son poignet. Il existe sous différentes formes et matières combinables ou pas. Voici quelques uns des plus répandus que nous vous proposons chez Chouette Merveille

 

Le bracelet gourmette

C'est souvent le premier bracelet et celui de l'enfance. Il est souvent offert aux jeunes enfants, notamment à l'occasion du baptême. Mais il existe également en modèle adulte comme notre bracelet SACHA, l'un de vos chouchous . C'est un bracelet composé de chaînes et d'une plaque à personnaliser par un gravure.

Le bracelet jonc

C'est un bracelet rigide dit élégant.  A l'origine, il est ouvert, ce qui lui confère un côté pratique pour être mis contrairement aux bracelets à fermoir. Aujourd'hui on trouve des modèles facile à fermer avec notamment un système de clip et personnalisable comme notre sublime bracelet EUGENIE.


Le bracelet cordon

C'est un bracelet cordon composé d'un cordon ( ou tissus ) complété par une breloque ou une médaille qui peut être gravée à l'instar de CHARLIE. Il a l'avantage d'être ajustable et est un parfait bijou d'amitié, pour un couple ou un parent et son enfant. Son plus, il est déclinable avec une multitude de couleurs.

Le bracelet à mailles

C'est un bracelet composé de mailles qui peut avoir pleins d'allures différentes compte-tenu de la diversité des mailles existantes(forçat, trombone, jaseron, vénitienne) . Il peut être complété de breloques ou de pendentifs à graver comme notre bracelet MAYA.

Il existe d'autres types de bracelets  comme le bracelet manchette  peu répandu ou le bracelet à charms.

Chez Chouette Merveille, nous sommes fans de bracelets personnalisés n'hésitez pas à les découvrir et à y mettre votre touche !

Retour au blog